INOLYS devient SENNYWATT BY INOLYS

sennywatt by Inolys

En ce début d’année 2018, nous vous annoncions le lancement du réseau SENNYWATT dont la vocation est d’accélérer le développement de l’autoconsommation solaire auprès des particuliers sur le territoire national.

Conscient aujourd’hui que les énergies renouvelables et l’autoconsommation sont des sujets majeurs qui s’inscrivent pleinement dans la transition énergétique, INOLYS renforce son attachement au réseau avec une nouvelle identité SENNYWATT BY INOLYS.

Il est aujourd’hui primordial de promouvoir l’autoconsommation d’électricité solaire photovoltaïque. Les mentalités doivent évoluer et les préjugés envers les énergies renouvelables doivent cesser. Nous entendons tous parler en tant que citoyen de la transition énergétique et constatons de plus en plus de changements négatifs autour de nous du fait du réchauffement climatique.

Nous avons été habitué à vivre dans une société où les énergies fossiles sont de partout et sont accessibles (même si de plus en plus chères ndlr). Il est aujourd’hui demandé à chacun de changer ses habitudes et d’être acteur d’une transition énergétique sans précédent… Sauf qu’il n’est pas toujours aisé pour les particuliers de savoir comment procéder pour y participer et comment aussi y retrouver son compte !

Beaucoup de personnes ont déjà réagit sur l’alimentation avec l’apparition de l’agriculture biologique. Nous sommes convaincus que c’est maintenant au tour de la question de l’énergie car le « consommer local et durable » est aussi possible pour l’électricité avec l’autoconsommation.

L’autoconsommation nous paraît comme un moyen simple et évident de produire pour soi son électricité, de réaliser par la même occasion une économie sur ses factures et de réaliser un geste en faveur de la transition énergétique. La promotion de ce circuit énergétique court est au cœur de la mission du réseau SENNYWATT et des entités qui l’ont créé et s’y sont rattaché.

Avec cette nouvelle identité SENNYWATT BY INOLYS, nous nous rattachons clairement au réseau et souhaitons encourager d’autres entités à venir le rejoindre pour former un rassemblement national d’experts ayant déjà prouvé leurs compétences sur le secteur de l’autoconsommation. Le réseau deviendra à terme un gage de qualité et de sérieux dans l’autoconsommation solaire pour les particuliers.