Confirmation de l’augmentation des prix de l’électricité : que payez-vous en réalité ?

augmentation tarifs elec

C’est officiel, depuis le 1er février 2018, les tarifs réglementés de vente d’électricité appliqués à environ 27 millions de clients ont progressé de 0,8% en moyenne.

Cette décision publiée au Journal officiel indique que les tarifs « sont fixés conformément à la proposition de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) du 11 janvier 2018 ».

Dans le détail, il s’agit d’augmenter de 0,7% les tarifs pour les particuliers et de 1,6% les tarifs pour les très petits professionnels. Une augmentation de plus qui s’accumule avec celle d’août dernier de + 1,7 %.

Mais comment se décortique aujourd’hui le prix de notre électricité ? Que paye t’on réellement ? Pourquoi les tarifs ne font qu’augmenter ?

Nos réponses illustrées ci-dessous, vous donnant un bon aperçu de ce que vous payez vraiment :

Infographie augmentation prix électricité inolys 2018

OUI LES TARIFS AUGMENTENT ET OUI VOUS N’AVEZ PAS D’AUTRES CHOIX QUE DE PAYER… OU PRESQUE !

Avec Inolys, contrez les hausses de tarifs en passant à l’autoconsommation. Avec notre solution Hybridelec, vous produisez  et consommez votre propre électricité et ne payez que l’essentiel ! Moins de taxe, plus de confort, des économies significatives sur vos factures et un geste en faveur de la transition écologique !