Les tarifs de l’électricité augmentent ce 1er Août 2019 et la facture s’annonce salée : La Commission de Régulation de l’Energie applique une nouvelle hausse moyenne de 1,26% pour les particuliers et de 1,10% TTC pour les professionnels. On vous en explique les raisons.

La Commission de Régulation de l’Energie applique une nouvelle hausse moyenne des tarifs de l’électricité de 1,23% au 1eraoût.

Cette hausse n’est pas une surprise puisque chaque année le tarif est révisé en moyenne deux fois par an. Mais cette année, cela représente un autre coup dur pour les ménages français car l’augmentation va s’ajouter à celle appliquée début juin de 5,9 %.

Une augmentation pour les particuliers et les professionnels

La hausse proposée depuis aujourd’hui représente 1,26% TTC pour les clients particuliers et 1,10%TTC pour les clients petits professionnels.

Ainsi près de 76 % des usagers sont impactés car concernés par les tarifs réglementés de l’électricité.

Pourquoi une nouvelle hausse ?

Souvenez-vous, le gouvernement avait retardé la précédente augmentation avec la crise des gilets jaunes avant de finalement l’appliquer au 1erjuin. Cette nouvelle proposition tarifaire servirait à couvrir les frais d’utilisation des réseaux de transport et de distribution de l’énergie (la taxe TURPE) et intègrerait l’évolution des coûts commerciaux d’EDF ainsi que des tarifs de gros.

2019 : une année record d’augmentations

Acceptée par les ministres de l’Énergie et de l’Économie, cette nouvelle hausse cumulée avec la précédente pourrait représenter jusqu’à 100 euros de plus sur la facture d’un ménage se chauffant à l’électricité*.

Savez-vous qu’avec Inolys, vous pouvez choisir de produire et de consommer votre propre électricité ? Renseignez-vous sur l’autoconsommation et faites preuve de bon sens !

Source : Article France Info : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/le-decryptage-eco-les-prix-de-l-electricite-vont-encore-augmenter-en-aout_3496359.html?fbclid=IwAR3nP4hAB-JXrzeN1j5VNcedri5UUwcMzYrVlRfJUcotlwooJdV8S3NsNqU

Texte rédigé par La rédaction